Actualités

Mouvement « Taxawu Liggeykat Yi »: Khadim Sylla candidat national pour les législatives prochaines

Publié il y'a

Date :

Un nouveau mouvement politique a vu le jour et a pour objectif d’être le défenseur des intérêts des masses laborieuses. Son coordonnateur Khadim Sylla, jeune opérateur économique a fait face à la presse ce samedi à la résidence Darou Salam pour expliquer les orientations de sa formation politique qui compte participer aux législatives de juillet 2022.


Khadim Sylla opérateur économique qui s’active dans la boulangerie depuis plusieurs années et qui emploie des centaines de personnes a créé un mouvement politique dénommé Taxawu liggeykat yi et qui aura comme objectif principal entre autres, la défense des intérêts des travailleurs dont la majeure partie vivent une exploitation sauvage avec des salaires de misère, inhumains. Ce mouvement a pour ambition de participer aux joutes électorales de juillet 2022 plus précisément aux législatives prochaines pour défendre les intérêts des travailleurs au sein de l’hémicycle.
 » Notre ambition est de participer aux législatives et d’emporter la majorité à l’Assemblée Nationale pour contraindre le gouvernement de revoir à la hausse les salaires de certains travailleurs qui ne collent pas avec la réalité de la vie dans le pays. Nous nous battons farouchement pour l’émancipation des masses laborieuses » a soutenu Khadim Sylla.
Le mouvement Taxawu Liggeykat Yi qui se veut un mouvement de rupture compte prôner une démarche inclusive qui exclut toute forme de politique politicienne. Ce mouvement est présent dans toutes les communes du Sénégal.Khadim Sylla se dit prêt pour les législatives et n’exclut pas en cas de besoin de cheminer avec les partis ou mouvements qui ont la même vision qu’eux.

 » Nous sommes ouverts et je lance un appel à tous les fils de ce pays, plus particulièrement les travailleurs de tous les secteurs du travail à venir porter ce combat qui est le leur pour que nous puissions faire bouger les choses et participer plus activement à l’amélioration de nos conditions de travail et de vie, mais aussi au développement économique de notre cher Sénégal » a – t – il déclaré.

Thierno Diongue

Articles tendances

Quitter la version mobile