Ce lundi, au niveau de l’Assemblée nationale, les députés ont procédé à l’élection des six nouveaux députés qui vont représenter le Sénégal au parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Ce, peu avant l’ouverture de la séance portant l’examen du projet de loi numéro 01-2020 abrogeant et remplaçant la loi organique numéro 2011-15 du 8 juillet 2013 relative aux lois de finance modifiées par la loi organique numéro 2016-34 du 23 décembre 2016.
En audience, les députés ont tout d’abord procédé au renouvellement des six représentants de l’Assemblée nationale au parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’élection de ces derniers à été approuvé par 101 voix des 108 votants.
À cet effet, Moustapha Niasse déclare: « les six collègues ayant obtenus 101 voix sont élus députés au parlement de la CEDEAO ».
Ainsi, la liste des six députés représentants le Sénégal au parlement de la CEDEAO est constituée de quatre députés du groupe parlementaire «Benno Bok Yaakaar » à savoir M. Aimé Assine, Souleymane Ndoye, Mme Adama Sylla, Abdoulaye Wilane, Oulimata Guiro (non inscrit) et Mme Woré Sarr du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.
S’agissant des postes de suppléants, sont inscrits Moussa Sané, Sana Kande, Mme Fatou Séne Numéro 2, Fatim Sall, Aissatou Cissokho et Mme Rokhaya Ndiouf.
You must be logged in to post a comment Login