En point de presse, ce vendredi 12 juillet à la Chambre de Commerce de Dakar, le vice président de l’assemblée nationale, par ailleurs président du parlement de la CEDEAO ,Moustapha Cisse Lo est largement revenu sur l’actualité politique concernant les élections locales de Décembre 2019.
Au surplus, il est revenu sur la situation judiciaire du Sénégal, sur la distribution de semences et intrants avant de se prononcer sur les réformes relatives à la Chambre de Commerce.
Concernant les élections locales, Moustapha Cisse Lo réitère avec force et détermination à qui veut l’entendre qu’il sera candidat à la mairie de Dakar. Ainsi, le vice-président de l’assemblée nationale n’exclut pas une concertation avec ses camarades et frères de parti. « Je vais aussi parler avec le Président de la République Macky Sall pour un éventuel soutien pour ce poste », souligne-t’il.
Dans sa logique, le leader de l’Apr fustige qu’il n’a jamais été dans son agenda de vouloir remplacer le Président de Macky Sall. Il soutient ne pas être candidat, et ne sera jamais candidat pour une Présidentielle au Sénégal. A ce niveau, il mentionne ne pas vouloir créer un parti politique .
Pour terminer » El Pistelero » évoque qu’il quittera l’assemblée nationale dans six mois. C’est ainsi qu’il a soutenu que: « Sachez que c’est mon dernier mandat au sein de cette structure car j’ai brigué quatre mandats ».
Cheikh Diagne,Stagiaire