Actualités

Mme Aminata Assome Diata, dans la capitale du Nord « Saint-Louis s’ouvrira très prochainement au monde entier sous une nouvelle bannière, pétrolière et gazière ».

Publié il y'a

Date :

La cérémonie officielle d’ouverture de la deuxième édition de la foire internationale de Saint-Louis (Fisa/Les vitrines de Saint-Louis), organisée par la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de la région Nord, a été présidée hier, dans les jardins publics du Pont Faidherbe, par le ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises, Mme Aminata Assome Diata.

C’était en présence de l’adjointe au gouverneur, chargée du développement, Mme Fatou Makhtar Fall, du président de l’Union nationale des chambres de commerce, Serigne Mboup, du président du conseil départemental, Me Moustapha Mbaye, de l’adjoint au maire, Latyr Fall, du chef d’antenne de la Giz, des représentants des commerçants, des transporteurs, des pêcheurs et de plusieurs autres invités. L’animation a été assurée par le président de l’association régionale des communicateurs traditionnels, Makhou Mbengue, le célèbre artiste, Ada Coly et son orchestre, la troupe théâtrale Phoenix dirigée par Gnagna Ndiaye et les chanteuses de fanal.

Le président de la chambre de commerce de Saint-Louis, Cheikh Sourang, a saisi cette occasion pour remercier vivement le Conseil sénégalais des chercheurs (Cosec), qui a contribué efficacement à la réhabilitation du bâtiment consulaire de Saint-Louis, qui abrite cette chambre de commerce, équipée ensuite entièrement par cette même institution consulaire, en vue de mettre ses agents dans un meilleur cadre de travail, leur permettant d’être performants.

M. Sourang a confondu dans ces mêmes remerciements la Giz qui a également soutenu cette chambre de commerce, à travers la réhabilitation de son centre de formation et le renforcement des capacités de 450 jeunes répartis dans les départements de Dagana, Podor et Saint-Louis, sur la formalisation de leurs organisations respectives et la formation de 50 autres jeunes en leadership.

Cheikh Sourang a également cité le Pdidas, qui collabore étroitement avec la chambre de commerce de Saint-Louis depuis l’année dernière et qui lui a permis, grâce à une importante contribution financière d’assurer la réussite de la journée régionale de Saint-Louis, lors de la dernière foire internationale de Dakar. Il a aussi magnifié le soutien d’autres partenaires, dont les efforts ont permis à la chambre de commerce cette 2ème édition de la Fisa. Il s’agit notamment de BP, Invest In Africa, de la Cncas et de l’Ugb. Il a décerné une mention spéciale au Gouverneur Alioune Aïdara Niang, au maire Mansour Faye et au préfet de Saint-Louis, qui n’ont ménagé aucun effort pour faciliter l’organisation des deux éditions de cette Fisa.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile