Connect with us

SOCIETE

Meurtre de Koffi à la Sicap Rue10: Le présumé meurtrier arrêté avec 24 cornets de Yamba

Publié il y'a

Date :

Koffi, neveu du propriétaire du bar chez « Anthiou » sis à la Sicap rue 10, a été froidement assassiné hier aux environs de 15h. Le meurtrier, âgé de 28 ans, répondant au nom de « Abdou Rue 10 » est connu pour des faits d’agression. Il a été arrêté par les limiers du commissariat du Point E à la Sicap rue 10, en possession de 24 cornets de « yamba ». Les policiers en civil l’ont sauvé d’un lynchage collectif  des populations qui voulaient en découdre avec lui.

Les faits se sont déroulés hier à la Sicap rue 10, aux environs de 15h quand Koffi allait à la quincaillerie pour une commission de sa tante Antiou, qui détient un grand bar bien connu. Cette dernière avait empêché Abdou de fréquenter son bar, juste la veille du meurtre, car à chaque fois qu’il venait prendre un verre, il créait des bagarres avec les clients ou les menacer si on ne lui payait pas sa consommation. C’est une grande tristesse qui règne chez Koffi. Amis et parents sont tous dans l’émoi. Antiou, la tante du défunt est inconsolable. « Koffi était mon fils, notre fils. Mon bras droit est parti pour de bon. Ce bandit a tué mon enfant, mon espoir et il va me le payer. Je jure sur ma très sainte communion, si je vois Abdou, soit il prend ma vie soit je prends la sienne. » Ce meurtre est devenu l’affaire de toute une population qui s’est mise à la recherche de l’assassin. Les jeunes, qui ont promis de se faire justice, avaient envahi la maison du meurtrier pour l’incendier. Mais les parents les en ont empêché, au motif que la famille d’Abdou rue 10 n’a commis aucun crime. Ce dernier aurait même été banni par sa famille.

Les témoins racontent l’horreur

«Un seul coup de couteau au cou et Koffi tombe raide mort.» Abdou Mbaye témoigne : « On m’a interpellé de chez moi pour me dire de sortir car Abdou avait égorgé Koffi. A  ma venue,  il n’était pas encore mort, mais inconscient. Il respirait en ce moment. Je ne sais pas trop ce qui est à l’origine de ce meurtre. J’ai entendu les gens dire que  Koffi avait empêché Abdou de fréquenter le bar de sa tante Antiou et il en avait parfaitement le droit à ce que je sache. C’est vraiment déplorable ce qui s’est passé, c’est atroce d’égorger une personne comme un mouton », a-t-il déploré.

Brigitte Mendy que nous avons interrogée, nous raconte que c’est son petit frère qui a couvert la victime d’un drap.  « Ce sont les cris qui m’ont fait sortir. Il était déjà trop tard quand nous avons appelé  les secours. Si j’étais présente au moment des faits, Abdou n’allait pas s’en sortir comme ça, je serais sa seconde victime. Ceux qui étaient là sont trop lâches, ils n’ont rien fait pour éviter sa fuite », s’indigne-t-elle.

F.S, une dame la trentaine bien sonnée, habitante de la Sicap rue 10 depuis ses 10 ans, déplore la situation alarmante dans laquelle se trouve leur localité. «Ce qu’il se passe ici actuellement est vraiment déplorable et il faut qu’on le règle le plus rapide possible. C’est pire que les autres localités. Le banditisme est trop fréquent dans notre quartier et les populations n’ont jamais voulu le dénoncer. Il n’est le seul bandit, il est avec un groupe et ils se mettent là-bas dans le jardin à menacer les gens comme bon leur semble. Il faut que les autorités nous aident à résoudre le problème le plus rapidement possible. On en a marre », a-t-elle martelé.

La dépouille mortelle a été transportée à l’hôpital. Quant au meurtrier, les limiers sont toujours à sa recherche.

avec Rewmi

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Concertations sur le coût de la vie chère : Les Propositions du Pr Macky Sall pour alléger la souffrance des sénégalais

Publié il y'a

Date :

Dans un contexte mondial marqué par une flambée généralisée des denrées, le gouvernement a consenti des mesures de soutien à hauteur de 620 milliards de F Cfa, rappelle le chef de l’Etat lors du lancement de concertation sur la vie chère, ce lundi. Dans la recherche des voies et moyens de soutien du pouvoir d’achat, de la lutte contre la vie chère et de la protection des consommateurs, le président Macky Sall promet de lutter avec tous les moyens légaux pour éliminer toutes pratiques visant à créer des inflations au détriment des consommateurs.

«Ces pratiques sont injustes et illégales et nous allons les combattre avec vous. Des mesures d’appui notamment le soutien du consommé local à travers la plateforme de commercialisation mise en place par le ministère chargé du commerce en ce qui concerne le riz. C’est la raison pour laquelle j’ai donné instruction pour qu’une subvention de 32 f par Kg soit mise en place afin d’appuyer la rizerie locale dans l’étape de la transformation. Cependant, il faut changer les habitudes alimentaires pour nous rendre moins vulnérables au choc extérieur. Produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons ne doit pas seulement rester un slogan», instruit-t-il.

Continuez la lecture

Actualités

Le Collectif « And Takhawou Sandaga » hausse le ton et exige le démarrage des travaux le plus rapidement possible

Publié il y'a

Date :

« And Takhawou Sandaga », le Collectif des Sinistrés et « Manko Defar Plateau » ont tenu un point de presse, ce mardi, pour dénoncer les lenteurs des travaux du marché Sandaga. Djiby Diakhatè, membre du Collectif et Porte parole du Jour fustige le manque de considération à l’endroit des vendeurs et les promesses non tenues par le gouvernement du Sénégal. Mieux, La bande à Diakhaté dénonce les magouilles du Maire de Dakar Plateau qu’il considère comme l’unique responsable de ces lenteurs….

Par aileurs, Monsieur Diakhaté interpelle ses camarades à s’impliquer d’avantage pour le combat concernant le démarrage des travaux dans les plus brefs délais. Toujours dans cette logique, Djiby Diakhaté souligne que trois lettres d’audience ont été envoyés au Président de la République mais sans succès. Et dans les jours à venir si rien n’est fait, ils risquent de passer à la vitesse supérieure

Continuez la lecture

Actualités

Menace de grève et Magal : Le ministre de l’Eau répond aux bénévoles de l’hydraulique

Publié il y'a

Date :

Les travailleurs bénévoles de l’hydraulique ont menacé de perturber l’approvisionnement en eau, en cette vieille du grand Magal, pour réclamer leur recrutement dans la Fonction publique. Ce à quoi le ministre Serigne Mbaye Thiam a apporté des précisions.

« En réalité, ce sont des prestataires qui intervenaient dans le domaine de l’hydraulique qui étaient au niveau des services régionaux. Nous avons proposé au chef de l’Etat de les recruter dans le programme « Xëyu Ndaw Yi » et les dossiers ont été envoyés au ministère de l’Emploi », a expliqué Serigne Mbaye Thiam lors de sa visite pré-Magal.

Toutefois, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement n’a pas manqué de faire la leçon à ces bénévoles frustrés. Selon lui, « ce n’était pas un droit, parce que ce sont des gens qui étaient là dans le cadre des mesures sociales. Mais je ne pense pas qu’il peut y avoir des risques pour ce Magal. Soit ils sont disposés à travailler pour le Magal, soit l’Ofor fait appel à d’autres chauffeurs ».

En visite hier à Touba, le ministre Thiam a annoncé que 24 camions pompeurs seront déployés à Touba, pour évacuer les eaux pluviales stagnantes dans certains quartiers et axes routiers de la cité religieuse. « Ces camions vont intervenir quelques jours avant le Magal et quelques jours après, pour dégager ces points d’eau sans exutoires dans la ville sainte. A côté du dispositif lourd de pompage, il a été retenu de mettre des camions pompeurs qui vont aller dans les rues pour évacuer les eaux stagnantes sur certains axes routiers de Touba », a déclaré Serigne Mbaye Thiam. .

Pour apporter sa pierre à l’édifice, l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) compte mobiliser 50 camions de vidange et des toilettes mobiles pour l’évacuation des eaux usées de la cité religieuse. Selon Serigne Mbaye Thiam, « ces camions vont aller dans les maisons pour vider les fosses septiques ».

Précisant que le dispositif d’assainissement mis en place correspond aux requêtes formulées par le comité d’organisation du grand Magal, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement a, avant de quitter la ville sainte, rendu une visite de courtoisie au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, et son porte-parole Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr.

Continuez la lecture

Articles tendances