Actualités

Mesures sanitaires: Jean Castex annonce qu’un « pass vaccinal » remplacera le pass sanitaire dès le mois de janvier

Publié il y'a

Date :

Le Premier Ministre vient d’annoncer que le pass vaccinal remplacerait le pass sanitaire. Un projet de loi sera présenté au Parlement en janvier prochain.

« Faire peser sur les non-vaccinés », les restrictions. Cette fois, la ligne est claire. Pour le gouvernement, il faut tout faire pour éviter le retour aux mesures contraignantes et alléger le poids de la charge sur les hôpitaux. Et cette ligne passera dès janvier par un tour de vis supplémentaire. 

Jean Castex, a annoncé ce vendredi 17 décembre, qu’un projet de moi sera soumis au Parlement pour « transformer le pass sanitaire en pass vaccinal et durcir les sanctions. Seule la vaccination sera valable dans le pass », a annoncé le Premier Ministre. 

« Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de français de se faire vacciner mettent en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d’une immense majorité de français a joué le jeu depuis le début de l’épidémie. Nous avons décidé avec le président de la république qu’un projet de loi sera soumis au Parlement début janvier pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. », a dit le Premier Ministre. 

Les tests ne permettront donc plus d’entrer dans les bars ou les restaurants, les cinémas et autres lieux culturels soumis au pass sanitaire. 

Articles tendances

Quitter la version mobile