Les deux hommes forts du département de Podor, notamment le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo et son collègue de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Dr Cheikh Oumar Hanne, ont réussi la prouesse d’organiser hier dans la commune de Bokké Dialloubé, un méga meeting unitaire.
Ceux qui s’attendaient à voir ces deux leaders de l’Apr, poursuivre leurs querelles de tendance, qui ont toujours divisé les militants du président Macky Sall dans cette partie du Fouta, ont déchanté.
Car, la main dans la main, ces deux responsables politiques ont prouvé au people sénégalais, qu’ils ont définitivement enterré la hache de guerre et qu’ils ont pris la ferme décision de fumer le calumet de la paix, en œuvrant ensemble dans le sens de la massification de l’Apr.C’était émouvant de voir hier le Dr Cheikh oumar Hanne, maire de la commune de Ndioum, se déplacer avec une forte délégation pour aller répondre à l’invitation de son frère de parti, Abdoulaye Daouda Diallo, maire de la commune de Bokké Dialloubé, collectivité territoriale du département de Podor, située à plus de 300 kms de la capitale du Nord. A travers cette unité, cette cohésion, cette solidarité, ce bel élan de mobilisation de centaines de militants, ces deux ministres ont démontré que le Fouta est « un et indivisible » et qu’il est entièrement acquis à la cause du président Macky Sall.
Ils ont, tour à tour, précisé que le département de Podor et la région de Matam, constituent ce qu’on peut considérer comme « le titre foncier politique » du leader national de l’Apr.
Ils ont mis à profit cette grande messe politique pour étaler toutes les réalisations du président Macky Sall dans notre pays et se réjouir encore du score électoral très brillant qu’il a enregistré à l’issue des dernières élections présidentielles.
Awa Diagne Sall Kharachi
You must be logged in to post a comment Login