Actualités

MECAP : Diourbel s’enrichit d’une nouvelle institution financière

Publié il y'a

Date :

Un rêve qui est devenu une réalité avec la mise en place du Bureau Régional de la MECAP à Diourbel qui matérialise le voeux des nombreux sociétaires basés dans la capitale du Baol.
Créée en 2000 par le Président Abdoulaye Wade  pour lutter contre le surendettement bancaire et l’usure dont faisait l’objet les fonctionnaires de l’Etat, la Mutuelle d’Épargne et de Crédit des Agents du Secteur Public et Parapublic (MECAP) avait démarré avec un budget de sept cent cinquante (750) millions de francs CFA. De nos jours, elle compte plus de trente un (31) mille membres avec une capacité de  prêt évaluée à près de quatorze (14) milliards .
Ses membres surtout ceux de Diourbel rencontraient des difficultés et le point focal Moustapha Dieng faisait des mains et des pieds  pour régler les problèmes des membres.


Les Demandes de prêt de toutes sortes étaient envoyées sur Dakar pour traitement et cela prenait du temps. Aujourd’hui avec l’ouverture du bureau régional à Diourbel, c’est une grosse épine qui est enlevée . Tout se traite sur place et les demandes qui duraient une éternité se règlent sans difficulté.
Rappelons que toutes les autorités de la MECAP à savoir , le Directeur, le PCA et les autres membres .Le bureau de la MECAP de Diourbel sont logés dans les locaux de la poste de Diourbel.

Thierno Diongue

Articles tendances

Quitter la version mobile