Ce mercredi 21 février 2018, dernier jour du procès KAS, la défense continue ses plaidoiries pour convaincre le juge de l’innocence de son client.
En effet, selon Me François Sarr « C’est la réputation que tu as eu à bâtir depuis plus de 30 ans qui sera ta meilleure défense, tu n’es pas un homme d’argent. Ce procès ne pourra pas te souiller, il ne pourra pas te salir ».
L’avocat de poursuivre : « L’AJE a voulu avoir un procès expéditif, un procès de fausses factures, c’est pourquoi elle a demandé la projection des documents, ainsi ,la publication du procès-verbal du conseil colonial en sa séance du 30 octobre 1923 dirigé par M. Louis Guillabert sur le sujet des fonds politiques avec la présence du maire de Dakar en 1923 M. Jules SERGENT est plus que pertinent car c’est le maire Jules SERGENT lui-même qui est venu défendre les fonds politiques pour Dakar ». Pour sa part, « Les fonds politiques n’étaient pas effectivement dans la réglementation du Sénégal. L’arrêt d’Idrissa Seck confirme l’existence de fonds politiques ».
« Je remets entre vos mains mon ami Khalifa Sall qui est un homme honnête. Et il a montré devant la face de tous les Sénégalais qu’il est de bonne foi. M. le président je vous délivre mon ami Khalifa Sall », a conclu l’avocat.
Il Termine sa plaidoirie en pleurs et cite des psaumes de la bible …