Actualités

Me EL HADJ DIOUF » LE JOUR OU JE SERAI PRESIDENT,IL N’Y AURA PAS DE MINISTRE DE LA JUSTICE »

Publié il y'a

Date :

« Le pouvoir est presque dans la rue parce qu’il est rejeté et vomi. Aujourd’hui tous les Sénégalais doivent prendre leurs responsabilités notamment les magistrats. »

Il poursuit: »Des milliers de Dakarois on porté leur choix sur Khalifa Sall. Mais ce choix n’a pas plu au pouvoir.   Ainsi on a comploté contre  Khalifa Sall pour l’écarter politiquement. Khalifa Sall est en prison. Liberté provisoire rejetée, l’immunité parlementaire du maire de la ville de Dakar a été levée.  »

« Les Juges ne sont au-dessus du peuple. Le jour où je serais président du Sénégal, il n’y aura pas de ministre de la Justice. Parce que la justice est à la merci pouvoir. Ils ont tous violé la constitution sénégalaise. De Senghor, Wade à Macky Sall, personne ne respecte l’article 80 de la Constitution. Il a été violé par tous.  » dit il

 » C’est une dictature pure et dure. Les avocats ne sont plus des auxiliaires de justice mais acteurs de justice. Barthélemy en tant que patriote sincère, invite à la prise de responsabilité comme là fait le juge Amadou Dème et le juge Teliko. Quiconque lorgne le fauteuil du Président va être arrêté par le procureur pour être condamné par 2 ou 6 ans. Mais le seul juge Allah va décider. Barthélemy Dias voulait rendre service afin d’ouvrir les yeux aux juges.  »

« Vous êtes un garçon charmant, respectueux et élégant. Barth,continuez à être élégant et charmant. Le procureur a dit que mon client a porté atteinte à des fonctionnaires protégés par la loi. Mais de quels fonctionnaires il parle. La justice est irremplaçable. L’infraction la plus ridicule cocasse est l’appel a l’attroupement non armé qui n’a pas été suivi  »

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile