Actualités

Mbacké: La police disperse une gréve à coups de grenades lacrymogènes et faits 17 évanouis parmi les élèves.

Publié il y'a

Date :

Une intervention musclée de la police pour disperser les élèves du Lycée Mbacké 2 a fait dix-sept évanouis évacués au centre de santé de Mbacké. Les élèves  réclamaient plus de sécurité au sein de leur lycée envahi par des serpents.

Les élèves qui se réunissaient dans l’enceinte du CEM Mbacke 2 ont été surpris par les éléments du commissariat urbain de Mbacké qui ont largué cinq grenades, créant une situation indescriptible. Dix sept élèves parmi lesquels beaucoup de filles souffrant d’asthme se sont évanouis.

Il s’en est suivi une course poursuite dans les artères de la ville. Les policiers qui ont pris le dessus sur les élèves ont essuyé des jets de pierres de la part des potaches qui ripostaient sporadiquement.Informé de la situation, l’inspecteur de l’éducation et de la formation  s’est rendu au chevet des élèves pris en charge au niveau du centre de santé de Mbacké. Il rassure les parents que  le cas de ces élèves s’est beaucoup amélioré et il n’y a plus de peur que de mal.

Niaga Ba appelle au calme : » Nous demandons aux élèves de garder le calme. L’administration est en train de voir avec les responsables du Lycée Mbacké 2, comment régler rapidement ce problème pour que les cours reprennent le plus rapidement possible.

Il faut rappeler que ces élèves sont partis en grève pour exiger à ce qu’une solution soit trouvée pour faire revenir la quiétude au niveau de leur Lycée qui est envahi par des serpents depuis un certain temps créant une psychose chez les professeurs et les élèves. .

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile