Des Etats-Unis où elle se trouve, Marème Badiane garde une oreille attentive à ce qui se passe au Conseil économique, social et environnemental (Cese). La présidente des femmes de Benno Bokk Yaakar ne se fait pas de fixation sur le choix du Président de la République Macky Sall, à qui, il revient de nommer à ce poste prestigieux, même si elle nourrit l’espoir d’être sa «préférée» pour le poste.
L’annonce de la confirmation d’Aminata Tall à son poste la laisse de marbre. «Li ci kanam rawouli beut (l’avenir nous dira). Je sais où je vais et là où je mets les pieds. Mais C’est Dieu qui pourvoit aux besoins de ses créatures, je prie pour que Dieu me donne ce poste et je m’en remets à Lui», dit-elle, jointe au téléphone par igfm.
Aux Etats-Unis depuis une semaine, elle dit rendre grâce à Dieu et remercie les femmes de Benno Bokk Yaakar qui veulent qu’elle soit la future présidente du Cese. «Il faut dire que jour et nuit, je travaille avec ces femmes, qui font preuve d’une grande détermination pour la réélection du Président de la République. Je salue leur loyauté. Elles mesurent à sa juste valeur le travail abattu pour le Président de la République», se félicite-t-elle.
You must be logged in to post a comment Login