Actualités

Manifestation contre la hausse du prix de l’électricité: Souleymane Ndéné Ndiaye demande à l’État de mater les manifestants de NOO LANK

Publié il y'a

Date :

Après une forte mobilisation à la place de la Nation, ex Obélisque, la plateforme de contestation Noo Lank donne rendez-vous à la Place de l’indépendance, pour venir manifester contre la hausse du prix de l’électricité. Face à la volonté manifeste de ce collectif d’investir, demain, vendredi la Place de l’Indépendance, l’ancien Premier ministre (Pm), lui, opte pour la répression. Il demande au gouvernement de « mater ces rébellions », car selon lui, « l’État ne doit pas faillir ». 

« Un État ne recule pas, il doit rester fort et mater ces rébellions », soutient-il sur L’Observateur. Pour le collaborateur de Macky : « L’arrêté Ousmane Ngom est encore en vigueur. Si ces gens-là insistent pour manifester sur la Place de l’Indépendance, cela veut dire qu’ils choisissent d’être hors-la-loi et s’ils sont hors-la-loi, la loi est là pour se faire respecter ». 

A l’en croire, une reculade de l’État serait, d’une extrême gravité. Elle ouvrirait un boulevard à toutes sortes de dérives qui feraient perdre à l’État  sa face. 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile