Le président du Conseil départemental de Bignona se réjouit de la victoire de leur candidat Macky Sall à la présidentielle. Saluant la réélection de ce dernier, Mamina Camara que l’opposition doit reconnaître sa défaite, tout en acceptant d’appeler le président réélu pour sa victoire au premier tour.
« Ils devaient faire comme Abou Diouf et Abdoulaye Wade l’avaient fait en appelant le vainqueur pour le féliciter et remercier », dit il.
« C’est la démocratie sénégalaise qui a gagné. La violence n’a pas sa place dans ce pays. Aujourd’hui, l’homme politique qui conteste les résultats devrait faire comme Abdou Diouf, et Abdoulaye Wade, qui avaient accepté leur défaite, et appelé immédiatement au téléphone le président nouvellement élu pour le remercier », réagit ainsi, le président du Conseil départemental de Bignona, quelques minutes après la proclamation des résultats.
Mamina Camara, pour ne pas le nommer, a remercié tous les partis politiques alliés de Benno Bokk Yakaar. Il a en outre, loué les efforts fournis par leur candidat Macky Sall durant toute la période de la campagne électorale.
« Malgré les attaques, le président Macky Sall a été serein, il a battu campagne dans la loyauté, sérénité, et le respect de ses adversaires. Aujourd’hui, Dieu a fait qu’il a remporté les élections, et il est réélu pour cinq ans », déclare M. Camara.
Se réjouissant de cette percée de leur coalition, Mamina Camara trouve que dans cette victoire, les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar ont mouillé le maillot afin de donner un pourcentage permettant à leur candidat de passer au premier tour au soir du 24 février.
« Je remercie le peuple sénégalais pour leur maturité. Qui vient de montrer encore une fois, qu’il a su garder ce sens de responsabilité qu’on a hérité de nos grands pères, et aïeuls », ajoute t il.
« On doit donner aux générations futures, un pays stable, démocratique. Malgré les difficultés, les contradictions, les sénégalais peuvent se retrouvent toujours au tour de l’essentiel », soutient le secrétaire général de l’Anacim. Qui estime que nonobstant, les tensions avant le scrutin, tout est bien passé sans incident majeur.
Face aux échauffourées de la jeunesse de l’opposition, M. Camara regrette, et pense que l’opposition devrait faire comme les présidents sortants. Notamment : Abdou Diouf et Abdoulaye Wade qui avaient accepté leurs défaites. Et, avaient appelé immédiatement le président élu pour le féliciter de sa victoire.
Mais, déplore t il, engager les jeunes dans la rue pour s’attaquer aux forces de l’ordre, ou casser des véhicules, ce n’est pas une bonne manière pour se faire entendre.
« Les opposants doivent avoir l’élégance républicaine d’appeler le président Macky Sall pour le féliciter et remercier au soir même du 24 février. Car les tendances lourdes avaient montré que le président a gagné douze régions parmi les quatorze, et quarante deux départements parmi les quarante cinq », indique t il.
« J’invite l’opposition à revenir à de meilleur sentiment. Et, accepter la volonté du peuple sénégalais qui a choisi et accepté d’être dirigé par le président Macky Sall pour les cinq années à venir. Le Sénégal appartient à nous tous, et tout finira par être résolu au tour d’une table », conclue Mamina Camara, président du Conseil départemental de Bignona. Il réagissait suite à la proclamation des résultats de la présidentielle par la Commission nationale de recensement des votes.
You must be logged in to post a comment Login