Le Directeur général du Fonds de Solidarité Nationale (FSN), Malick Fall un responsable politique de Ngohé Mbayar, connu pour son franc- parler s’est prononcé sur les possibles candidats à la candidature du BBY pour la mairie de Diourbel.Invité à la radio communautaire Ndefleng FM de Diourbel, Malick Fall n’a pas fait dans la langue de bois.
Selon lui » il y a deux formes de candidatures possibles à ses yeux. Le maire sortant Malick Fall qui a rejoint la mouvance a un bilan et s’il juge que ce bilan lui permet de prétendre au un second mandat, celà dépendra des résultats qu’il a faits depuis qu’il est à la tête de la municipalité de Diourbel.
C’est ce que j’appelle une candidature légitime car il est le maire sortant. S’il a un programme et des résultats qui légitiment sa candidature, rien n’empêche de se pencher sur son dossier. L’autre candidature que j’appelle légale, Elle résulte de la légitimité du candidat qui a une présence forte au niveau national et qui occupe un poste qui lui permet d’être en contact permanent avec le Président Macky Sall. Cet avantage seul le camarade Dame Diop en a le profil.
C’est le seul ministre de la République au niveau du département et il a en plus l’avantage d’être le coordonnateur du BBY depuis quelques années. Sa candidature est légale et ne devrait souffrir d’aucune contestation ». Mais depuis quelques temps certains leaders ont investi le terrain pour déclarer sans jambage leur intention de briguer la mairie de Diourbel en déclarant leur candidature.
Toujours selon Malick Fall » Ils en ont le droit, mais le moment venu celui qui va les départager fera son job sans parti pris et dans l’intérêt général et sans état d’âme. Mais que certains se détrompent le président Sall est très au fait de ce qui se passe. Des camarades qui sont incapables de gagner ne nous feront pas perdre car on a besoin de gagner largement avec des hommes capables de nous mener vers la victoire » précise – t – il.
Le président Macky Sall l’a répèté lors de sa tournée économique pour avertir ceux qui ont été de vrais « losers » et qui déclarent sur tous les toits leurs intentions que le jeu se fera bec les meilleurs.
Comme quoi les élections du 22 janvier 2022 nous réservent d’énormes surprises et beaucoup risquent de déchanter et cela peut être préjudiciable à la mouvance présidentielle où les leaders ont fait souvent face à un énorme problème d’égo même si un pacte pour marquer la retrouvaille entre camarades a été scellé à Tocky Gare il y a quelques jours.