Actualités

Magal de Touba: Serigne Mountakha indexe les réseaux sociaux et lance un appel à la classe politique

Publié il y'a

Date :

La cérémonie officielle clôturant le grand Magal de Touba a eu lieu ce lundi en présence du ministre de l’intérieur conduisant une délégation gouvernementale. Le khalife général des mourides a lancé un appel à la classe politique et a indexé les réseaux sociaux comme étant source de  tension sociale.


Serigne Sidy Mokhtar Ka qui parlait au nom de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte parole du khalife général des mourides a évoqué les sources de violence qui prennent naissance au niveau des réseaux sociaux et invite à plus de maîtrise et de professionnalisme.


Le khalife a lancé un appel à l’ensemble de la classe politique pour de élections locales apaisées, sans violence et en toute démocratie. Il demande aux vaincus de prendre acte et de se conformer aux résultats issus des urnes pour sauvegarder l’unité et la cohésion sociale.


Le gouvernement était représenté par le ministre Antoine Félix Abdoulaye Diome qui conduisait une délegation composée de Dame Diop ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, de Amadou Ndiaye, ministre de l’Artisanat, de Ndéye Saly Diop Dieng , ministre  de la Femme et de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants , de Yankhoba Diattara ,ministre de l’économie numérique et des télécommunications et l’administration locale. 

Articles tendances

Quitter la version mobile