A un mois du grand Magal de Touba, le président de l’unité d’alerte et de prévention épidémiologique accompagné de cinq membres de la structure ainsi que du président de la commission culture et communication s’est a été reçu ce samedi par le khalife Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour solliciter des prières et avoir le Ndigël pour le démarrage des activités.
La délégation de l’unité d’alerte et de prévention épidémiologique à la tête de laquelle, le Docteur Lamine Gueye a été reçue par le khalife général des mourides dans sa résidence à Darou Miname.Serigne Mountakha Mbacké et ses hôtes portaient tous des masques, ce qui traduit la gravité de l’heure en cette période de pandémie.
L’année dernière, lUAPE du grand Magal avait fait un excellent travail en collaboration avec les services du ministére de la santé et de la prevention.Ses membres sont venus cette année encore solliciter les bénédictions du khalife mais surtout pour demander le Ndigël pour le démarrage des activités.
Le professeur Lamine Gueye, président de l’unité d’alerte et de prévention épidémiologique a expliqué qu’ils étaient venus recueillir le Ndigël et les prières du khalife avant le démarrage de leurs activités en vue du grand Magal.Après l’audience avec Serigne Mountakha,la délégation s’est rendue auprès de son porte parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.
S’adressant au porte parole du khalife, le président de l’UAPE du grand Magal de Touba a remercié le khalife pour les prières formulées et surtout le Ndigël reçu.
» Nous avons la certitude aujourd’hui de réussir cette mission mieux que celle de l’année passée avec vos prières. Notre mission à tous ne sera pas aisée , mais avec l’aide de Dieu, nous comptons reconduire les mêmes stratégies , en renforçant certains secteurs pour que les pèlerins puissent venir et rentrer en bonne santé. Nous y travaillons avec les services du ministère de la santé et de la prévention » informe le professeur Lamine Gueye .
Le porte parole du Khalife général des mourides a remercié l’unité d’alerte et de prévention pour le travail déjà accompli avec énormément de satisfaction, mais surtout pour la tâche à venir.Précisons que le grand Magal aura lieu cette année le 26 septembre 2021, toujours dans un contexte épidémiologique de la pandémie du Covid-19.
Des mesures comme la vaccination pour tous ceux qui désirent se rendre à Touba, le port obligatoire du masque, la distanciation physique, le lavage systématique des mains entre autres seront de mises pour cette année.