Actualités

Magal 2021: pénurie d’eau dans plusieurs quartiers de Touba.

Publié il y'a

Date :

Malgré les nombreux efforts consentis par l’Etat pour juguler le manque d’eau en période de Magal, cette année encore beaucoup de quartiers de la cité religieuse de Touba ont souffert le martyr à cause d’une pénurie d’eau.


Cette année encore,  les habitants de nombreux quartiers de Touba faisaient la croix et la bannière à la recherche du précieux liquide, sans succès.Malgré les assurances des services de l’hydraulique lors de la réunion d’évaluation des préparatifs du Magal 2021 présidée par le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome, plusieurs quartiers de la ville sainte ont été confrontés à une pénurie d’eau .Trente quatre (34) forages tous fonctionnels, cent dix (110) camions citernes, cinquante (50) bâches devaient en principe  servir pour assurer  la distribution de l’eau durant toute la période du Magal.


On est te tenté de se demander pourquoi il y a à chaque magal une pénurie d’eau qui est en passe de devenir monnaie courante. Les trente quatre forages ont-ils réellement  fonctionné à temps plein ?


Une chose que les populations des quartiers impactés par le manque d’eau ont condamnée, c’est l’impossibilité de disposer de camions citernes. » Disposer d’un camion citerne est beaucoup plus dur que d’aller à la recherche du précieux liquide. C’est comme si ces camions citernes sont destinés uniquement à certaines personnes et nous ne pouvons plus tenir, il faut qu’on nous aide en nous envoyant des camions citernes au niveau de nos quartiers comme ici à Madiyana » se désole cet habitant qui a préféré garder l’anonymat.
Plusieurs quartiers comme Madiyana, Darou Marnane, Dianatou, Guédé Bousso, la situation était insoutenable, le précieux liquide introuvable.

Articles tendances

Quitter la version mobile