Les préparatifs du 4éme colloque international battent leur plein. Le comité d’organisation et le dahira Rawdu Rahim ont fait connaître au cours d’un point de presse les innovations et changements qui seront apportés dans l’organisation par rapport au contexte de la crise sanitaire planétaire de la pandémie de la covid-19.
Depuis dix ans, le comité d’organisation du grand Magal de Touba s’évertue à apporter à chaque édition des changements dans l’approche et la conception pour mieux faire connaître Cheikh Ahmadou Bamba et ses oeuvres.
La quatrième édition du colloque international sur le Soufisme qui se tiendra cette année les 1er et 02 septembre sur le thème » La Khidma et les oeuvres de Bienfaisance: Mécanismes spirituels pour faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus » sera tenue en mode visioconférence.Ce colloque regroupera douze pays et sera animé par des universitaires de renommée internationale.
Le comité d’organisation travaille au plan technique avec l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) qui est chargée de mettre sur pied et d’assurer le réseau composé de trente neuf (39) lignes connectées à une plateforme en mode visioconférence avec des partenaires comme Africa Bouquets et Bichri TV » .
Une plateforme déjà opérationnelle est en place et tout est fin prêt et le signal sera repris par les télévisions et les sites internet sans difficulté « rassure le Docteur Bakhoum de l’Université Virtuelle du Sénégal ».
Le Président de la commission, de communication du comité d’organisation est revenu sur l’importance de ce changement apporté dans la tenue du colloque international » le khalife général des mourides , au tout début de la pandémie a donné l’exemple aux disciples en remettant deux cents millions à l’Etat du Sénégal, en recommandant le port du masque, de continuer à prier dans les mosquées tout en respectant les mesures barrières.
N’est ce pas là un exemple de forme de résilience dont ont fait preuve le khalife et les mourides ? » rappelle Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma.Serigne Sam Bousso du Dahira Rawdu Rahim informe que » plus de quatorze (14) communications seront faites par des pays étrangers.
You must be logged in to post a comment Login