Apres Kaolack-Fatick, Keur Wally Ndiaye- Passy, le président de la république a clôturé sa tournée économique avec la pose de la première pierre des travaux du pont à péage de Foundiougne ce mardi.
D’une longueur de près de 1300 mètres et de huit mètres de hauteur, il va enjamber le fleuve Saloum.
« Nous avons tous rêvé, ici à Foudiougne et dans le Delta du Saloum et du Sine, de passer allégrement d’une rive à l’autre, sans se soucier du temps d’attente des aléas de la mer et des contraintes du bac. Aujourd’hui, le jour tant attendu est proche. Notre rêve est devenu une réalité en construction, avec le lancement des travaux pour la réalisation du grand pont de Foundiougne. » A-t-il dit
Poursuivant son discours, le Président Sall d’avancer « Voilà une nouvelle illustration du Plan Sénégal Emergent (Pse) à travers son volet infrastructure. Quand je parle du Plan Sénégal Emergent à travers le concept du Sénégal de tous et du Sénégal pour tous, voilà ce que je veux réaliser avec vous »
Ce discours serait même que celui tenu lors du conseil des ministres décentralisé à Fatick .le plan d’actions prioritaires dont l’échéance était de 2017 est arrivée à expiration, qu’en est-il du montant de presque de 300 milliards retenus ?