Actualités

« Macky Sall doit prendre au sérieux les volets eau et assainissement de Touba » dixit Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly

Publié il y'a

Date :

La célébration de la 127e édition du grand Magal de Touba a été marquée par une pénurie d’eau et des inondations dans plusieurs quartiers de la cité religieuse de Touba malgré les assurances de l’Etat qui dit avoir investi des moyens colossaux  pour juguler la situation.
L’honorable député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, en marge de la cérémonie officielle ne s’est pas fait prié pour dénoncer violemment  cette situation qui a beaucoup impacté blés populations et les nombreux fidèles.


Le marabout politicien a invité le président de la République Macky Sall à prendre au sérieux les volets eau et assainissement dans la cité religieuse de Touba.
Selon lui  » il est inconcevable que Touba, la deuxième ville du pays sur le plan économique et démographique ne soit pas doté d’un programme spécial en eau et en assainissement. Ces colmatages et ces bricolages n’honorent pas ni ce qui le font, encore moins les autorités religieuses qui attendent d’eux des réalisations » déplore  le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.
Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly révélera que en 2012 quand le président Abdoulaye Wade cédait le pouvoir à Macky Sall, Touba comptait déjà vingt trois (23) forages , tous fonctionnels et opérationnels et le président Macky Sall n’a réalisé à ce jour que trois(03) forages seulement. 


 » C’est ce qui prouve à suffisance son manque de vision pour trouver une solution définitive à ce réccurrent problème de pénurie d’eau à chaque magal. Et ces inondations qui ont été préjudiciables à plusieurs familles pendant des mois, doivent être prises au sérieux avec un plan directeur d’assainissement de la ville de Touba qui le temps du Magal compte plus de cinq millions d’âmes » déclare l’honorable député de Bokk Gis Gis.

Articles tendances

Quitter la version mobile