Le Président de la République Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, ce jeudi 24 février 2022, au Palais de la République. Sur le climat social, le chef de l’Etat a abordé les plusieurs points dont l’accélération de la transformation du statut actuel des ASP.
Il a évoqué l’encadrement du volontariat et la situation des assistants de la sécurité de proximité, en demandant au Ministre de l’Intérieur de prendre toutes les mesures appropriées pour accélérer la transformation du statut actuel des ASP, volontaires de l’action publique, soumis à un régime de discipline strict.
Concernant la préparation de la 142ème édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye, et la préparation du Daaka de Médina Gounas, il a invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions requises, pour assurer le bon déroulement dans les meilleures conditions de ces deux événements religieux.
Et enfin, la régulation des financements de la campagne de commercialisation de l’arachide. Les Ministres en charge des Finances et de l’Agriculture sont invités à « engager, avec les huiliers et l’ensemble des opérateurs privés stockeurs, les initiatives nécessaires au financement rapide des dernières opérations relatives à la campagne de commercialisation arachidière ».