Actualités

Lycée des Parcelles Assainies: les élèves décrètent 72h de grève pour exiger la reprise des chantiers

Publié il y'a

Date :

Les élevés du Lycée des Parcelles Assainies ont décrété ce matin 72h de grève. En Assemblée générale, en compagnie de leur Professeurs et l’ensemble du personnel de l’administration. Ces derniers exigent dans les plus délais la reprise des chantiers au sein de l’administration en arrêt depuis 5 ans.

Mieux, les élèves dénoncent les conditions d’enseignement très misérables avec un grand déficit de salles de classe. « Le lycée ne dispose pas de laboratoire, ni de bibliothèque encore moins d’infirmerie. De plus, l’administration ne dispose pas d’un bureau où ils peuvent travailler correctement », informe El Hadji Moussa Touré, élève en classe de Terminal. Il fustige par ailleurs le manque de machines pour numériser les notes et autres dans l’établissement.

En effet, le chantier a commencé depuis 2016-2017 mais a été mis aux arrêts depuis 2018. Selon les professeurs, le Président de la République, Macky Sall leur avait promis une inauguration en 2019. Une promesse qui n’a pas été tenue. Par conséquent, les premiers bâtiments construits commencent à s’effondrer.

Pire, Les camarades de El Hadji Moussa Touré n’excluent pas de saboter les examens du baccalauréat si rien n’est fait.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile