Actualités

Lycée d’Enseignement Général de Diourbel: Accusé de détournement, le proviseur renvoi à ses détracteurs au niveau de ses supérieurs hiérarchiques

Publié il y'a

Date :

Le Lycée d’enseignement général (LEG) de Diourbel vient de se signaler à nouveau avec ce supposé détournement. Durant l’année scolaire 2018-2019, une autre affaire de détournement avait occasionné le départ de l’Intendant de l’établissement.

Interpellé sur ces accusations, le proviseur garde une grande sérénité et semble même minimiser ces accusations . Sans entrer dans les détails, il suggère pour ceux qui veulent en savoir plus  » d’aller voir au niveau supérieur, c’est – à- dire au niveau de ses supérieurs hiérarchiques puissent que ces derniers détiennent la lettre dans laquelle l’APE a motivé ses accusations et sa version avec des preuves à l’appui  »

Rappelons que l’Association des Parents d’Élèves (APE) est montée au créneau ces derniers jours pour dénoncer la gestion nébuleuse du proviseur qu’ils accusent de détournement.Selon eux  » la fiabilité du budget ( incongruence et inconformité entre le budget voté par le Comité de gestion de l’établissement (CGE) en octobre et ceux présentés par le proviseur en mars et juillet) reste à prouver.

Des détournements d’objectifs, en plus de dépassements budgétaires non approuvés par l’organe de gestion, une gestion solitaire et non transparente du chef d’établissement sautent à l’oeil. Aucune information sur la gestion du budget alloué par l’Etat et le montant des inscriptions de soixante dix neuf (79) élèves régulièrement inscrits et dont les frais d’inscription et les noms ne sont pas traçables prouvent à suffisance et sont autant de preuves que le proviseur du lycée a fait un détournement  » renchérissent les parents d’élèves.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile