Une forte délégation du Mouvement Action Sénégal, composée d’une dizaine de responsables, mobilisés derrière leur président Yérim Thioube, a remis hier, à une quinzaine de Daaras et autres écoles coraniques de Pikine/Saint-Louis, des lots importants de vivres et de produits désinfectants.
Un geste de haute portée humanitaire, morale, sociale, religieuse, citoyenne et républicaine, qui permet aux gérants de ces daaras, d’entretenir correctement des centaines de talibés qui doivent être impérativement retirés de la rue, en cette période de croisade contre cette pandémie du Coronavirus.
Au nom du président du MAS, Yérim Yhioube, cette délégation a échangé avec ces maîtres coraniques, en les sensibilisant sur les conséquences désastreuses engendrées par cette épidémie, dans de nombreux pays du monde.
Elle a aussi invité ces derniers à prendre conscience de la nécessité absolue de maintenir ces petits talibés dans les daaras et de mobiliser toutes les énergies pour les protéger contre les agissements du Covid-19.
Cette délégation est composée d’une dizaine de responsables du Mas, parmi lesquels, nous pouvons notamment citer Massar Gaye, Secrétaire Général, Mme Badiane Fama Niasse, Coordonnatrice, Magatte Sangharé de Sor Diagne, Henriette Fall dite Khar Fall, Mbar Diagne, Responsable des sages, Alioune Diop, Massamba Diaw de Ngallèle, Jimby Ndiaye, présidente des amazones, Maguette Diop de Tableau-Walo, Sokhna Dièye de Pikine-700, Daouda Mbaye de Gouye-Seddelé, Babacar Sall de Guinaw-Rail, Responsable des finances, etc.
Ces responsables du MAS ont sillonné les sous-quartiers de Sor Diagne, Sor Daga, Pikine Bas-Sénégal, Pikine Angle-Tall, Pikine Tack, Missirah, pour mettre à la disposition des daaras, des quantités très importantes de riz et de nombreuses caisses de savon, d’Omo, de Madar, de gel antiseptique et antibactérien et autres produits désinfectants.
Ils ont exhorté ces maîtres coraniques à veiller scrupuleusement sur la sécurité des enfants, en leur expliquant la nécessité de respecter l’Etat-d’urgence et le Couvre-feu décrétés par le président Macky Sall, les mesures d’hygiène arrêtées par le Gouvernement, en vue de protéger l’ensemble des citoyens sénégalais contre cette pandémie du Coronavirus.
Selon la coordonnatrice du MAS, Badiane Fama Niasse, il est prévu de poursuivre cette opération dans d’autres localités du département de Saint-Louis.
Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN
You must be logged in to post a comment Login