Actualités

Lutte contre la Tuberculose : les femmes invitées à mettre fin à ce fléau

Publié il y'a

Date :

La journée mondiale de lutte contre la tuberculose a été célébré ce jeudi, le thème de cette année  »il est temps de mettre fin à la tuberculose. » Le ministre de la santé et de l’action sociale veulent responsabiliser les femmes pour accélérer la riposte de cette malade.

la tuberculose demeure la maladie infectieuse la plus meurtrière au monde: selon le directeur du cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale Waly Diouf  »chaque jour prés de 4500 personnes meurent de la tuberculose et pas loin de 30.000 contractent cette maladie pourtant évitable et curable. » Ce dernier lance un appel aux femmes pour participer et contribuer significativement à la réponse aux défis nationaux et internationaux.

Selon l a représentante du ministre de la femme du famille et du genre, Fadoum Sacki Sy:  » Mon intervention sera exclusivement vers les femmes, il est temps donc chères femmes leader que vos organisations s’inscrivent davantage dans la lutte contre ce fléau. Il temps de bouter la tuberculose hors de chez nous nous interpelle, le combat est loin d’être gagner mais la victoire sera au bout de notre engagement et de notre détermination. »

Mettre fin la tuberculose d’ici la fin 2035, c’est pour cela que tous les femmes leader dans les comités de développement sont invitées. Par ailleurs, elle peuvent utiliser leur leadership familial pour servir de relais entre la population et les service de soin.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile