L’Unacois Jappo, le collectif Auchan dégage et le FRAPPE de Guy Marius Sagna ont tenu un grand rassemblement ce mardi à la place de la Nation ex Obélisque. Une vraie démonstration de force, toutes les régions étaient bien représentées et pour la seule et unique cause Auchan dégage.
Tout se déroulait bien jusqu’au moment où le Président de l’Unacois Jappo, Idy Thiam qui s’apprêtait à faire son allocution, s’est vu abandonner son poste de revendicateur puisque selon ses dires » Le Président Macky SALL, à l’instant par téléphone, m’a sommé de me rendre au Palais pour une entrevue ». Le Président Macky Sall nous indique t-il ,m’a appelé pour me tendre la main en vue de trouver des solutions sur la situation des commerçants.
Après avoir remercié ses amis, les membres du collectif et toutes les cellules qui ont fait le déplacement, ce dernier décide de laisser la manifestation au grand désarroi des autres autres membres du Collectif. . Une décision qui a frustré un grand nombre de manifestants et qui risque même de diviser le collectif Auchan dégage.
Toumani Badji