Actualités

Louga: Le ministre Dame Diop pose la 1ère pierre du centre de formation professionnelle de Coki, d’un coût global de 370 millions Cfa

Publié il y'a

Date :

Le ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’insertion, Dame Diop, a présidé à Coki, la cérémonie officielle de la pose de la première pierre des travaux de construction d’un centre de formation professionnelle destiné aux apprenants des daaras. Ce projet va coûter globalement 370 millions. 


Ce centre fait partie des 45 infrastructures de ce genre que le Gouvernement ambitionne de réaliser dans notre pays. Sur place, le ministre a fait preuve d’u pragmatisme, en lançant officiellement le programme national de formation professionnelle dédié à l’ensemble des apprenants des daaras.


Il a aussi mis à profit sa présence dans le département de Louga, pour se réjouir d’une session de formation organisée dans le cadre de la mie en œuvre du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3Fpt) et qui permet actuellement à 320 talibés du Daara de Coki de renforcer leurs capacités dans le domaine des métiers du Solaire, de l’électricité domestique, du câblage, etc.


Il s’est ensuite adressé aux responsables de ce Daara, pour leur faire comprendre que le président Macky Sall leur a donné des instructions fermes pour étudier la lancinante question relative à l’employabilité des jeunes, « pour apporter les solutions les plus adéquates au problème de l’emploi des jeunes, il nous faut impérativement relever le défi de la formation professionnelle ».

Awa Diagne Sall Kharachi

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile