L’Office National de Formation Professionnelle (ONFP) a signé ce jeudi, dans ses locaux, une convention de partenariat avec la SAPCO ( Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal) afin, d’une part, de renforcer la capacité des agents de la SAPCO et d’autre part, participer à la qualification des jeunes intéressés par le secteur touristique.
Ainsi, cette coopération vise à mettre à la disposition de la société, une main d’œuvre qualifiée pour répondre à leurs demandes.
La SAPCO, s’intéressant particulièrement à tout se qui est aménagement touristique, connaît un manque des travailleurs qualifiés. Ce, au motif que la plupart d’entre eux connaissent le métier mais sont dépourvus de qualification.
Ainsi, une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) est impérative, selon Dr Souleymane Soumaré, Directeur Général de l’ONFP. » Au Sénégal, il y a beaucoup de travail que les gens font sans avoir la qualification requise », explique-t-il.
Par ailleurs, Docteur Souleymane Soumaré informe que des centres de formation professionelle du tourisme sont réalisés dans le cadre du projet FPEC financé par l’AFD et l’Etat du Sénégal.
You must be logged in to post a comment Login