L’Office National de Formation Professionnelle (ONFP) et la CCIAD (Chambre de Commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar), ont signé une convention de partenariat ce vendredi, pour renforcer la formation professionnelle dans les entreprises et aussi aider à l’employabilités des jeunes et des femmes. La cérémonie s’est tenue sous la présence effective de Dr Souleymane Soumaré, Directeur général de l’ONFP et de M. Abdoulaye Sow, Président de la CCIAD.
Cette collaboration entre ces deux structures, évoluant dans le public, s’inscrit dans le cadre de la réalisation des activités du PSE (Plan Sénégal Emergent), dans le domaine de l’éducation, de la formation, de l’emploi et de l’entreprenariat.
A travers ce partenariat, l’ONFP et la CCIAD, comptent: d’abord accompagner les apprenants, ensuite assurer leur formation et enfin contribuer à leur insertion dans les entreprises de la CCIAD.
Cette nouvelle démarche de l’ONFP entre dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat chez les jeunes. Ce, en ce sens qu’il s’agira essentiellement d’informer, d’animer et de sensibiliser les potentiels bénéficiaires cibles de la CCIAD.
Par ailleurs, l’ONFP compte qualifier tous les membres des organisations d’artisans de la CCIAD à travers la Valorisation des Acquis de l’Expérience (VEA).
You must be logged in to post a comment Login