L’office National de Formation Professionnelle (ONFP) à signé ce mardi 4 avril, une convention avec Atelier 221. Ce, afin d’accompagner, de participer au diagnostiquer et à identifier les besoins en formation des artisans mais aussi les formés en entreprenariat.
Ainsi, ils permettront aux acteurs du secteur de l’artisanat de pouvoir trouver les matières premières dont il ont besoin. Au surplus, l’ONFP compte les accompagner dans la production et la transformation au niveau de l’atelier 221.
Ce dernier est une plate-forme pour la vulgarisation du made in Sénégal et le développement du textile avec un pôle métier, un pôle entreprenariat et un pôle laboratoire qui vise à fédérer structurer et venir en appui aux artisans.
Ceci étant, L’ONFP va intervenir dans le pôle métier pour accompagner Atelier 221 à identifier les nouveaux métiers dans le domaine de l’artisanat.
Selon Dr. Souleymane Soumaré, Directeur général de l’ONFP, l’objectif n’est pas seulement de leur fournir une attestation, mais aussi de valoriser les artisans en développant des titres de qualification et si nécessaire élaboré des certificats de spécialité par rapport à certains métier du secteur ».
Le Directeur de l’ONFP informe par ailleurs que les professionnels du métiers qui ont longtemps évolué dans le secteur de l’artisanat vont recevoir des diplômes à travers la VEA ( Validation des Acquis de l’expérience) pour leur permettre d’être au même titre que tous les qualifiés.
You must be logged in to post a comment Login