Le Directeur général de l’Office National de Formation Professionnelle, Dr. Souleymane Soumaré a effectué une visite hier mercredi 09 juin 2021 au stand de l’ONFP à la Foire Internationale d’Agriculture et des Ressources Animalières. En effet, « La FIARA, regroupant pour la plupart des femmes qui travaillent dans la transformation des céréales, était l’occasion à saisir pour permettre aux bénéficiaires de nos formation agricoles, de venir exposé et commercialisé », explique Dr. Soumaré.
Notons que » l’ONFP a formé en 2020, plus de 2898 femmes sur tous les métiers que regroupe l’agriculture », ajoute le Directeur.
De plus, l’Office National de Formation Professionnelle est dans les perspectives d’améliorer les formations qu’il fait avec les groupements de femmes, particulièrement dans le domaine agricole. « Nous venons de signer une convention de partenariat avec la Wallonie–Bruxelles qui va nous accompagner sur la révision de plus de 8 référentiels de métiers sur l’agriculture », explique Dr. Souleymane Soumaré.
Le Directeur informe par ailleurs que l’ONFP vient de terminer la construction de 2 centres de formation professionnelle dans les métiers de l’horticulture. L’un se trouve à Thieppe (Louga) et l’autre au niveau de Nétéboulou. Des centres qui ont coûtés plus de 2milliards de FCFA.
Il sont également en train de finaliser un autre centre sur les métiers de aviculture, qui à couté presque 2,5 Milliards et qui entre dans le cadre du projet FPEC (formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité), financé par l’État du Sénégal, la Banque Mondiale et l’Agence Française de développement.
You must be logged in to post a comment Login