Ce vendredi, sur le London bridge, deux personnes ont été tuées dans une attaque au couteau au centre de la capitale britannique. Le suspect a été abattu par la police.
La police a qualifié, vendredi 29 novembre, l’attaque au couteau sur le London Bridge au cœur de la capitale londonienne de « terroriste ». « Le suspect a été abattu sur place », a-t-elle indiqué, précisant que plusieurs personnes « [avaient] été poignardées ». Ces agressions au couteau ont fait deux morts en plus de leur auteur et trois blessés, a rapporté la police.
« Nous allons rester unis et déterminés face au terrorisme. Ceux qui cherchent à nous attaquer et à nous diviser ne réussiront jamais », a affirmé le maire de la capitale, Sadiq Khan appelant les Londoniens à la « vigilance ».
Le porte-parole des services antiterroristes britanniques a indiqué dans une conférence de presse que le suspect portait une ceinture d’explosifs factice. La police a évacué les bâtiments proches de la scène de l’attaque, située sur la rive nord de la Tamise.
Au sujet du suspect, le Times rapporte qu’il avait déjà été condamné pour un acte relevant du terrorisme islamiste. Le quotidien ajoutant qu’il était sorti de prison il y a un an environ après avoir accepté de porter un bracelet électronique.