L’Organisme Départemental pour la Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) en partenariat avec l’Office National pour la Formation Professionnelle (ONFP) ont initié un programme » une ASC, une bourse » pour les jeunes du département de Diourbel.
Selon le secrétaire général de l’Odcav, cette initiative rentre dans le cadre du programme « les navétanes de la formation en cette période de la pandémie de la covid-19.
Vue la situation que traverse le pays on a jugé d’adapter les navétanes au contexte épidémiologique du pays qui nous exige d’agir autrement.
C’est en ce sens que des séries de formations et de sensibilisations ont été mises en place par la structure départementale pour permettre aux jeunes aussi de s’impliquer dans la gestion de cette pandémie à travers leurs associations sportives et culturelles respectives « renchérit Pape Kassé.
Le secrétaire Général explique que pour la première étape qui va démarrer demain au Lycée Technique Cheikh Ahmadou Bamba (LTAB) de Diourbel, deux cents (200) jeunes seront formés en Électricité bâtiment, topographie, dessin assisté par ordinateur et Clim froid et va durer vingt cinq (25) jours.