Actualités

Locales 2022: Me El Hadji Diouf Joue les prolongations et tire sur Yewwi Askan Wi

Publié il y'a

Date :

Faisant le point de la situation une semaine après la publication des résultats provisoires des élections locales, Me El Hadji Diouf a fait face à la presse, ce lundi, pour souligner que la coalition présidentielle reste majoritaire. Toujours dans sa logique d’affaiblir l’opposition, la robe noire taxe les leaders de la Coalition ( Yewwi Askan Wi ) « De menteurs et de manipulateurs qui ont été écrasés et battus un peu partout dans le pays se déclarent victorieux.
« Je vais vous montrer comment la coalition Yew a été écrasée. Je vais aussi vous montrer comment BBY est sortie victorieuse de ces joutes électorales ». Avant d’expliquer : « mon Dieu,le Sénégal ce n’est pas seulement Dakar, Ziguinchor et Guédiawaye. Qui le dit ment. Où sont les autres contrés ?, s’interroge Me El Hadj Diouf, Il n’y a pas de sous maire ou de “sur maire”. Sinon celui de Ziguinchor serait considéré comme un sous maire. Parce que Ziguinchor ne fait même pas 2% de la population sénégalaise. On est maire d’une ville qui ne fait même pas 2% et on se croit président de la République ».Parlant du cas de la capitale, il pense que Yewwi a gardé Dakar parce que c’est Khalifa Sall seul qui avait gagné avec Taxawu Dakar en 2014.

« Maintenant, il a choisi Barthélemy Dias et celui-ci a gagné. Guédiawaye, ils ont gagné et je l’accepte. Bonne chance à Ahmed Aïdara. Il saura que la critique est aisée comme le disait le philosophe mais l’art est difficile. Au contact de la réalité, il saura », a-t-il soutenu.


Parlant de la situation qui secoue le mali, la robe noire pense que les Sanctions de la CEDEAO sont justifiés car non seulement les coups d’états sont anti-démocratiques mais vouloir rester au pouvoir pendant 05 ans est une aberration.

Articles tendances

Quitter la version mobile