Actualités

LINKEDIN ANNONCE UN FONDS DE 25 MILLIONS DE DOLLARS POUR LES INFLUENCEURS

Publié il y'a

Date :

Les influenceurs («créateurs») sont le nerf de la guerre du business des plateformes. Comme Snapchat, TikTok et Instagram avant lui, LinkedIn annonce un fonds de 25 millions de dollars pour les influenceurs.

À l’instar des principales plateformes de médias sociaux qui ont annoncé des centaines de millions de dollars de paiements sous la forme de fonds pour les créateurs, LinkedIn suit la tendance pour faire vivre sa plateforme. Elle a ainsi annoncé la création d’un fonds de 25 millions de dollars et de nouvelles fonctionnalités similaires à Clubhouse.

Ainsi, comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn suit la tendance et s’ouvre désormais aux créateurs pour faire vivre sa plateforme. Jusqu’à présent, LinkedIn faisait son beurre sur la recherche d’emploi et la mise en relation via un ensemble de formats très prescrits ne laissant pas de place à l’innovation.

Le réseau social souhaite désormais favoriser l’engagement sur sa plateforme qui connaît déjà des niveaux élevés d’activité avec des sessions in-app en hausse de 30 % par rapport à l’année précédente. Elle veut également pousser des contenus plus enrichissants et axés sur le développement professionnel. Dans ce but LinkedIn revoit sa copie et lance de nouveaux outils de monétisation à destination des créateurs.

Articles tendances

Quitter la version mobile