SPORTS

Ligue des champions:le Barça s’impose à MU

Publié il y'a

Date :

L’exploit se reproduira-t-il pour Manchester United ? Comme en 8es de finale face au PSG, les Red Devils se sont inclinés à Old Trafford à l’aller, cette fois contre le FC Barcelone (1-0). Pour reproduire le miracle, il faudra aller chercher la qualification dans une semaine au Camp Nou. Cela s’annonce bien difficile à imaginer, tant les Blaugrana ont dominé leur sujet dans cette première joute. Le plus fort a gagné ce mercredi dans le « Théâtre des rêves ».

La différence s’est faite dès le début de ce quart aller et dans la confusion. Dans un premier temps, Gianluca Rocchi, l’arbitre de la rencontre, a annulé l’ouverture du score signée Luis Suarez. L’attaquant du Barça semblait hors-jeu sur sa tête victorieuse après un centre de Lionel Messi (12e). Mais la vidéo est venue à la rescousse des Barcelonais : l’Uruguayen n’était pas hors-jeu au départ de l’action. L’UEFA a rectifié plus tard en attribuant ce but à Luke Shaw contre son camp.

Avec leur générosité et leur envie de bien faire, les joueurs de Manchester United ont bien essayé de revenir à hauteur de leurs adversaires, mais l’écart de niveau était trop important. Barcelone, maître du ballon, a géré assez tranquillement son avantage et a été plus proche de 2-0 que du 1-1. Les chiffres sont éloquents : 62% de possession pour les Catalans, et aucun tir cadré côté mancunien. Attention quand même au match retour ; au tour précédent, presque personne n’imaginait Manchester United s’en sortir au Parc des Princes contre Paris. Le FC Barcelone n’est pas le PSG, mais méfiance malgré tout. Avec un minimum de sérieux, les Blaugrana retrouveront les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2015.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile