Actualités

LIGUE DES CHAMPIONS/DEMI-FINALES: GRÂCE A MARCELO ET ASENSIO, LE REAL MADRID EST ALLE LE BAYERN EN ALLEMAGNE ET PREND UNE BELLE OPTION POUR LA FINALE

Publié il y'a

Date :

Moins de buts qu’à Anfield, mais autant d’intensité ce mercredi soir sur la pelouse de l’Allianz Arena munichoise. Si Kimmich a ouvert le score, c’est bien le Real Madrid qui est venu s’imposer sur des buts de Marcelo et Asensio (1-2). Le Bayern devra faire l’exploit mardi prochain pour se qualifier en finale de la Ligue des champions.

Dans une première période engagée, Marcelo a répondu à Kimmich
Le Bayern Munich avait décidé de faire le pressing d’entrée de jeu pour bousculer le Real Madrid. Dès la première minute de jeu, James Rodriguez poussait Daniel Carvajal à manquer sa relance, Robert Lewandowski en profitait mais Thomas Müller ne parvenait pas à reprendre son centre (1e). Le ton était donné. Pourtant, les plans de Jupp Heynckes étaient rapidement perturbés par deux blessures. Arjen Robben devait laisser sa place à Thiago Alcantara (8e), puis Jérôme Boateng était remplacé par Niklas Süle (34e). Le Real Madrid n’en profitait pas. Les Bavarois allaient alors s’appuyer sur un contre éclair pour faire la différence. En quatre passes, le Bayern remontait le terrain et James Rodriguez lançait idéalement Joshua Kimmich. Dans un angle fermé, l’international allemand surprenait Keylor Navas qui anticipait un centre et qui ne pouvait qu’effleurer le ballon (1-0, 28e). Une ouverture du score qui boostait un peu plus le club allemand qui prenait le match en main, avec un James Rodriguez plus déterminé que jamais à faire mal à ses anciens coéquipiers. Seulement, les Merengue n’avaient pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire la différence. La première opportunité était la bonne pour les hommes de Zinédine Zidane. Placé côté droit, Daniel Carvajal envoyait une tête anodine qui arrivait sur Marcelo aux seize mètres ; le Brésilien trompait Sven Ulreich d’une magnifique demi-volée (1-1, 44e).

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile