Actualités

Ligue 1 : le Casa Sports bat Génération Foot et devient leader

Publié il y'a

Date :

Le Casa Sports (1er, 32 pts) a repris son fauteuil de leader en battant (1-0) Génération Foot (2ème, 30 pts), dans le choc au sommet de la Ligue 1, samedi, au stade Aline Sitoé Diatta. En clôture de la journée, dimanche, l’AS Pikine a battu le Jaraaf (2-0) et l’éjecte de la 3ème place.

Génération Foot n’a pas réussi à prendre sa revanche sur le Casa, qui l’avait battue (1-2, 4ème journée), à l’aller, les Ziguinchorois ont pris le meilleur sur les Grenats, grâce à un but d’Abdou Seydi sur coup franc direct (1-0). Avec ce succès, le Casa éjecte de la 1ère place Génération Foot, désormais 2ème. L’équipe de Ziguinchor retrouve son fauteuil de leader après 7 journées.

L’AS Pikine s’est offert une bouffée d’oxygène, dimanche, en remportant le derby dakarois devant le Jaraaf (2-0), après 3 nuls et 1 défaite. Cette victoire, décrochée à domicile permet à l’AS Pikine d’éjecter de la 3ème place le Jaraaf (24 pts), qui chute au 7ème rang.

L’autre équipe de la banlieue, le Guédiawaye FC (26 pts), qui restait sur 3 défaites dont 2 consécutives et 1 nul, s’est aussi offert un bol d’air avec une victoire à l’extérieur, face à l’US Gorée (1-0). Ce succès propulse GFC à la 4ème place, tandis que l’US Gorée (20 pts), avec une 7ème défaite, stagne au 10ème rang.

Mbour Petite Côte lanterne rouge
Enfin, le Ndiambour a pris sa revanche sur le tenant du titre, Teungueth FC (2-1). Avec cette 3ème victoire de la saison, Ndiambour sort de la zone relégable (12ème, 16 pts), Mbour Petite Côte occupe la dernière place du classement (14ème, 14 pts).

Articles tendances

Quitter la version mobile