Grâce à une large victoire devant Ndiambour (0-3), Diambars caracole en tête du classement de la ligue 1. Le tenant du titre, Teungueth FC, a battu l’AS Douane (2-0). Génération Foot domine le Jaraaf (2-0). Le promu Linguère s’est imposé devant Mbour Petite Côte (2-0). Le Derby entre l’AS Pikine et Guédiawaye FC s’est soldé sur un score nul (0-0).
En s’imposant nettement (3 – 0) ce dimanche à domicile face au Ndiambour de Louga, Diambars de Saly a réussi la meilleure performance de cette journée initiale du championnat 2021 – 2022. Un carton qui lui permet d’occuper seul la première place. Trois autres équipes ont également réussi leur entrée en matière. Toutes se sont imposées par 2 buts à 0 : Génération Foot face au Jaraaf, la Linguère contre Mbour PC et Teungueth FC devant l’AS Douanes.
Les Nordistes de la Linguère ont ainsi réussi leur retour parmi l’élite ; tandis que les « Grenats » de Déni Biram Ndaw sont restés maîtres à domicile face au Jaraaf.
A noter aussi que le champion en titre, Teungueth FC est la seule équipe à s’être imposée en déplacement. Ce qui renseigne sur les ambitions du club rufisquois cette saison. Les deux autres rencontres du jour (Gorée – Cneps Excellence et Casa Sports – Dakar SC) se sont soldés par des nuls 1 but partout.
En ouverture du championnat, le derby de la banlieue entre l’AS Pikine et Guédiawaye FC s’est soldé sur un nul et vierge (0-0).
Les résultats de la 1ère journée
AS Pikine – Guédiawaye FC 0 – 0
Génération Foot – Jaraaf 2 – 0
Gorée – CNEPS Excellence 1 – 1
Linguère – Mbour PC 2 – 0
Casa Sports –Dakar Sacré-Cœur 1 – 1
AS Douanes – Teungueth FC 0 – 2
Diambars – Ndiambour 3 – 0