Du nouveau sur l’affaire du Dr Falla Paye, du nom du médecin qui a tué ses 3 enfants avant de se suicider ce week-end à Sacré-Cœur. Avant de passer à l’acte, le Dr Paye a écrit une lettre à sa femme, avec qui leur mariage n’allait pas très bien ces derniers temps.
Raison pour laquelle il s’est enfermé avec ses trois enfants morts aussi après une injection mortelle. La veille, il annonçait être à Mbour avec sa petite famille. Il a, dit-on, été interpellé après son post sur Facebook racontant le calvaire qu’il a vécu avec son ex-femme. Il ne supportait pas être privé de ses enfants. Son ex a voulu refaire sans vie en prenant ses responsabilités, lui aussi a pris les siennes. Et personne ne savait qu’il s’agissait de se donner la mort. En emportant avec lui, ses enfants pour éviter qu’une descendance naisse de cette union sans amour. Falla Paye refusait d’être pris pour l’homme impulsif aux humeurs imprévisibles par une femme qui n’a jamais voulu de lui. Seneweb revient sur le film du drame à la lumière d’une lettre laissée par Dr Paye pour expliquer son geste.
“Il ne faut pas qu’il ait une descendance de ce mariage sans amour. Trouve-toi un mari qui t’aimera ; peut-être et vous ferez d’autres enfants. Tu m’as dit avoir réfléchi à tous les cas de figure mais tu ne t’attendais pas à une telle éventualité. Visiblement il y en a un qui t’a échappé”. Voilà comment le docteur paye a conclu sa lettre. Il avait raison Ndèye Awa Diagne, l’ex épouse est comme le commun des Sénégalais, tombée sur le drame.