Connect with us

Politique

Les jeunes du Mouvement Karim Président recadre l’ex député Fatou Thiam

Publié il y'a

Date :

La ridiculité ne tue pas dans ce pays. Heureusement qu’elle n’est pas aussi criminalisée. Sinon beaucoup seront condamné à perpétuité. Beaucoup ne sont plus animés de conviction dans la sphère politique. Ce qui fait que nous enregistrons une vague de transhumants dans la vie de tous les jours vers un régime incapable.

À sa tête un Chef d’Etat qui manque de vision, de bilan, de volonté, d’ambition. Un Président de la République complexé, toujours au service des occidentaux. Je me demande comment une digne personne peut quitter le PDS pour rejoindre un Président qui ne s’est pas encore décolonisé. Les sénégalais sont meurtris des sorties des anciens dignitaires du régime de Wade qui sont actuellement avec Macky Sall. Des gens qui n’ont aucune vergogne. Je me rappelle encore des déclarations de Fatou Thiam quand elle s’attaquait à des jeunes du Pds de Saint Louis organisés autour d’un mouvement pour soutenir Macky « Ces gens qui font de la prostitution politique et de la masturbation verbale, ne sont pas nos références. Ce sont des épines qu’on nous enlève et la bonne graine est toujours au Pds. Ceux qui sont partis sont des feuilles mortes, et nous nous en réjouissons ».

Au moins tu as raison sur ce point. Je t’invite à relire tes propos. Le Pds a connu un renouvellement générationnel avec l’adhésion des jeunes de valeurs qui comprennent par la politique servir sa nation et non se servir de la nation. Bref, pas d’inquiétude parce que tu n’es qu’une feuille morte. Tu as été la plus nulle de la 12ème législature.
Que retenir de ton passage à l’assemblée Nationale ?

Impertinente dans tes interventions, de l’arrogance, des insultes, de l’indiscipline, de l’impolitesse, d’incohérence et de l’idiotisme. On t’attendait au moins de faire une proposition de loi durant ces cinq ans. Mais bon, ce n’est pas une surprise, car tu n’es même pas capable de parler un bon français. Tu as un niveau trop bas. Tu n’es jamais arrivée à aligner deux phrases correctes. Personne ne se souvient, même une seule fois de scientificité dans tes propos. On ne t’entend jamais dans un débat technique sinon que de mensonges, des accusations sans la moindre preuve.
C’est la même Fatou Thiam qui traitait Macky Sall « le premier des voleurs » lors du passage du Ministre de la justice à l’assemblée nationale.

En comparant ces propos d’hier à ceux d’aujourd’hui pour faire plaisir à Macky Sall, force est de reconnaitre que Fatou Thiam détient la couronne royale de la prostitution politique et de la masturbation verbale.
Où est Mame Goor Diazaka qui chantait les louanges de Karim Wade pensant qu’il allait se faire une bonne fortune?

Information : il est retourné vers Macky et se permet d’insulter tous les opposants et les dignes citoyens qui rejettent la médiocrité de Macky Sall.

Vous êtes le couple, qui a la plus mauvaise réputation dans l’histoire du pays.
Quel héritage laisserez-vous à vos progénitures ?
Trahison, mensonge, insulte, transhumance, barbarie, sauvagerie, insolence, malhonnêteté, impolitesse etc.
Vous faites le couple de la honte.

Malang FADERA,
Coordonnateur National des élèves et étudiants du Mouvement Karim Président
DAKARACTU

 

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Exclusion d’un député par son parti ou sa coalition : la Lsdh attend une décision de la Cour de justice de la Cedeao

Publié il y'a

Date :

La Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) avait introduit une requête relative au mandat impératif au niveau de la Cour de justice de la Cedeao. Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce mercredi, Me Assane Dioma Ndiaye, qui était à l’époque à la tête de cette Organisation de promotion et de défense des droits de l’Homme, et ses camarades veulent interdire l’exclusion de tout député qui choisira de rompre les liens avec son parti ou sa coalition.

Seulement, ajoute le journal, la Lsdh est toujours en attente d’un feed-back de cette Haute Cour de justice sous régionale. Comme arguments, l’Osc dirigée maintenant par Alassane Seck servira que tout député est élu par le peuple et pour le peuple. Pour cela, il ne peut être déchu que par celui-ci.

Continuez la lecture

Actualités

Assemblée nationale : «Bby ne peut passer par aucune procédure pour déchoir Mimi Touré de son mandat» (Dr Mbaye Cissé, juriste)

Publié il y'a

Date :

Après la conférence de presse du Groupe parlementaire qui a pour but de jouer avec la fibre sentimentale d’Aminata Touré pour l’amener à flancher et à jeter le tablier, le combat pour la déchéance de son mandat est enclenché.

Mais, précise ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mercredi, Oumar Youm et Cie vont pédaler dans le néant. Car, d’après Dr Mbaye Cissé, juriste et chercheur, interrogé par le journal, Mili Touré a bel et bien le droit de s’arroger son mandat, selon son gré, pour toute sa durée de la 14ème Législature.

«Aminata Touré n’a pas été élue par la Coalition mais par le peuple sénégalais, certes sur la base d’une liste. Et à l’Assemblée nationale, la personne de Aminata Touré compte moins que la fonction de député. La Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) ne peut passer par aucune procédure pour la déchoir de son mandat», explique-t-il dans les colonnes du journal.

Continuez la lecture

Actualités

Khalifa Sall : « Macky Sall n’a qu’une issue : c’est partir. Lui-même ne croit pas au troisième mandat. »

Publié il y'a

Date :

En 2012, quand  Macky Sall accédait au pouvoir,  l’espoir d’un Sénégal meilleur avait été nourri par tout un peuple. Aujourd’hui, il doit repenser le trajet parcouru, selon l’ancien maire de Dakar. 
Pour Khalifa Sall,  Macky Sall n’a qu’une issue : c’est partir. Lui-même ne croit pas au troisième mandat.  Dans la même dynamique, il signale que l’actuel chef de l’Etat n’a qu’une préoccupation : consolider son pouvoir en liquidant ses adversaires politiques. 
« Si on devait, par exemple, tirer un bilan de ses mandats, on se résumerait à combien d’opposants sont allés en prisons ? Macky Sall se prend pour un demi-dieu et ne sait pas que le vrai Dieu l’attend », fait savoir Khalifa Sall.

Continuez la lecture

Articles tendances