Actualités

Les graves revelations de Matar Diokhané

Publié il y'a

Date :

 

Vous n’avez pas certes cette idée mais le Dash compte installer un Etat islamique au Sénégal.
«  Oui. J’avais reçu ce message et ce message visait les blancs. Je confirme l’existence de ce projet, mais un tel projet était prévu en Mauritanie, en Gambie et au Sénégal. Et, pour la Gambie il fallait un renversement du pouvoir avec un Coup d’Etat. Le projet était à l’horizon 2016 à 2017.
Le projet ne m’appartient pas. Le groupe est ouvert à tout le monde. Le projet visait à détruire les bâtiments administratifs et des banques. Il y avait également l’attaque des casernes et des camps militaires. Et pour ce faire, il ne fallait pas dépasser 300 cent  hommes.  Je voulais fournir des informations aux gendarmes sénégalais. ».
Toutefois l’accusé ne partage pas l’idée de la Dash parce que selon lui :«  ils utilisent la force. Et, moi je ne suis pas pour eux. J’ai été isolé au niveau du camp pénal même » dit il
Vous aviez en contact avec Omar Djaby alias Omsen ?
« Un nommé Moustapha Faye m’a mis en rapport avec eux. Il m’a appelé un jour quand j’étais en Mauritanie pour me dire qu’il va nous mettre en relation avec un nommé Omsen parce que je m’intéressais aux questions liées à l’actualité du terrorisme. Je l’ai rencontré une fois et on m’a dit qu’il était un franco sénégalais et il était poursuit en France. 

D’où vous est venu votre surnom Abu Anwar ?
« Quand je suis venu à la gendarmerie, j’avais déja trouvé un dossier sur la table où écrit  »Affaire Imam Ndao et Matar Diokhané. Et, je savais que le nom Abu Anwar m’appartenait.  Abu Anwar signifie Le père des lueurs c’est-à-dire le père des lumières. » dit il

«  J’ai connu Imam Ndao à Kaolack au moment de partir au Nigéria.J’avais un enfant qui étudiait chez l’Imam. C’est pourquoi, je suis passé chez lui. Et j’avais demandé aux autres Sénégalais que j’allais les mettre en rapport avec un Makk, pour qu’il puisse les aider pour que personnes ne puisse les tromper à l’avenir.Imam Ndao n’était pas au courant de mon voyage au Nigeria et je n’ai jamais envoyé de l’argent a Imam,Il n’était même pas au courant de mon enseignement au Nigéria. Nous avons juste les mêmes conceptions de l’Islam et les memes demarches parce que la charia était obligatoire(farata)  Je suis fatigué et je ne suis pas un combattant. J’ai besoin de me reposer. »

L’audience est suspendu jusqu’à 15h

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile