Actualités

Les détournements de fonds des agents de EDK rendent K.O. le propriétaire Demba KA.

Publié il y'a

Date :

Les séries de détournements  notés au niveau de EDK risquent de rendre KO le propriétaire des stations Edk oil, Demba Ka. Ce dernier est victime  de fraudes internes depuis plusieurs mois. Le dernier cas est l’arrestation du chef de la station de Thiès pour détournement présumé d’un montant de 6 millions de F Cfa. Le nommé, T.C, est accusé d’avoir détourné la somme de 6 millions de FCfa. Raison pour laquelle il est détenu à la gendarmerie Thiès et sa voiture mise aux arrêts.

Au surplus, 16 autres agents personnes sont placées sous mandat de dépôt entre Thiès et Tivaouane suite à une information judiciaire ouverte par le Parquet de Thiès dans le cadre de l’affaire de la fraude des recettes via Orange money visant Edk oil.

Sans compter les séries d’arrestations dans  les différentes stations Edk de Tamba­counda, Diourbel, Sindia et les gérants des stations Edk Colobane, Mbao, et Maristes.

En effet, d’après le Quotidien, Edk avait signé un partenariat avec la Sonatel pour la distribution d’unités de valeur Orange money et le paiement marchand de carburant. Des numéros marchands sont ainsi transmis aux pompistes et aux gérants de station pour l’encaissement de recettes via Orange money.

Ces derniers, au lieu de transférer le solde vers le numéro du superviseur qui reçoit les fonds à la fin de chaque journée, modifiaient le reçu de transfert d’argent de façon à ce que le montant y afférent soit supérieur à celui du vrai reçu que doit générer le terminal de paiement électronique. Une fraude, dont le montant n’est pas encore estimé, a fait perdre beaucoup de millions au promoteur Demba Kâ.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile