Connect with us

BREVES

LES BREVES

Publié il y'a

Date :

1-Fin de la pénurie d’eau: Le Premier ministre face à sa promesse ce 20 juillet

C’est bien le 20 juillet aujourd’hui que le chef du gouvernement a annoncé la fin de la pénurie d’eau. Lui comme le ministre de l’hydraulique ont assuré un retour à la normale dans l’alimentation en eau à Dakar. Même si depuis quelque temps, certaines autorités de seconde zone ont essayé de tempérer en ne parlant que d’amélioration à cette date

 

2-Jean-Paul Dias : « Barthélémy Dias est sérieusement malade »

Barthélémy Dias ne va pas bien. Il est malade. Il a chopé « une saloperie » à Rebeuss. La révélation est de son père, Jean-Paul Dias. Qui, dans cet entretien avec Seneweb, s’est aussi prononcé sur le rejet de la demande de libération immédiate de Khalifa Sall.

3-Hadjibou Soumaré et Boubacar Camara intègrent le front de l’opposition

Le front démocratique et social de résistance nationale s’agrandit. La plateforme politique de l’opposition enregistre deux nouveaux membres. Il s’agit de Cheikh Hadjibou Soumaré et Boubacar Camara, tous deux candidats à la présidentielle de 2019. Ils vont désormais siéger auprès de Decroix et Cie.

4-L’Ums s’insurge contre les propos « irrévérencieux » de Me Ousseynou Fall

L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) n’a pas tardé à réagir, suite aux propos tenus par Me Ousseynou Fall, l’un des avocats de Khalifa Sall. Dans un communiqué parvenu à Igfm ce jeudi, l’Union des magistrats Sénégalais (Ums) condamne ces propos « irrévérencieux, discourtois, pour le moins outrageants et d’une extrême violence ».

5-Pénurie d’essence : La galère des automobilistes

Depuis un peu plus de 10 jours, les conducteurs de véhicules à moteur subissent une pénurie d’essence Super

6-Malang Diédhiou  arrête sa carrière internationale

L’arbitre international sénégalais Malang Diédhiou a annoncé jeudi sa décision de prendre sa retraite internationale avec « effet immédiat ». Il en a fait la révélation lors d’une réception organisée en l’honneur des arbitres sénégalais ayant pris part à la Coupe du monde 2018 par l’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS), au Cercle mess des Officiers, à Dakar.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances