1-Procès pour terrorisme : Imam Ndao et Cie face à leur destin, le Sénégal retient son souffle
Ouvert le 9 avril, le procès de l’Imam Alioune Ndao et de ses co-accusés devant la chambre criminelle spéciale aura tenu en haleine l’opinion. Les débats d’audience ont duré près de deux mois et le moins qu’on puisse dire, c’est que le procès a été riche en révélations. La décision est dans le camp de Samba Kane et de ses assesseurs. Le Sénégal retient son souffle…
2-Lassana Diaby : « On m’a prêté des propos que je n’ai jamais tenus »
Le procureur général près la Cour d’appel de Dakar, Lassana Diaby, est monté au créneau pour rétablir la vérité par rapport à ce qu’il appelle des « propos qu’on lui a prêtés ». C’est un procureur général visiblement meurtri dans sa chair, qui a pris la parole ce mercredi lors du 4e jour du procès en appel de Khalifa Sall.
3-Assises nationales : Macky chez Mbow
L’apériste en chef a tenu à rendre visite à Amadou Makhtar Mbow, le président des Assises nationales, à son domicile à Dakar. Et il s’y est rendu tout seul. Pour l’heure, les informations reçues ne nous permettent pas dévoiler la teneur de la discussion entre les deux hommes
4-Présidentielle 2019 : Aymérou Gningue : « Macky Sall aura minimum 57% parce que le pays est stable »
Invité de « Faram Facce » sur la TFM, Aymérou Gning, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, estime que le bon travail effectué par Macky Sall, lui assure au moins 57% lors des prochaines joutes électorales.
5_Forum du justiciable: « Il faut fermer les Facultés de droit et brûler le code de procédure pénale ».
Après le maintien de Khalifa Sall par le Juge de la Cour d’appel de Dakar, Demba Kandji, le patron du Forum du justiciable est dans ses états. Babacar Bâ se veut fermer. « Il faut fermer les facultés de droit et brûler le code de procédure pénale », peste-t-il
You must be logged in to post a comment Login