Connect with us

BREVES

LES BREVES

Publié il y'a

Date :

1-Procès en appel : Khalifa Sall à l’écoute de Demba Kandji

Le procès en appel de Khalifa Sall et Cie reprend ce mercredi. Il avait été suspendu le 12 juillet pour permettre aux avocats de la défense de se procurer la décision de la Cour de justice de la  Cedeao.

 

2-Affaire Khalifa Sall: Samuel Sarr vilipende Macky Sall auprès des chefs d’Etats de la Cedeao

Samuel Sarr a décidé de vilipender Macky Sall auprès des Chefs d’Etats de la Cedeao. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2019 compte les informer du mépris du régime de ce dernier, de la Cour de justice de la Cedeao.

 

3Wade menace depuis Doha : « Si Karim et Khalifa ne sont pas candidats nous allons brûler les listes électorales ne comportant pas les noms de ces deux candidats »

Dans un entretien accordé à Ahmed Aidara, le « Pape du Sopi » affirme de manière claire qu’il n’y aura pas d’élection si les candidatures de Karim Wade et Khalifa Sall sont invalidées. Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) appelle l’opposition de poursuivre les marches comme celle initiée le 13 juillet 2018 et menace le régime de Macky Sall.

 

4-Fada retourne chez Macky avec l’ensemble des membres du bureau politique

Modou Diagne Fada sera reçu vendredi prochain au Palais. Et il ne sera pas seul comme lors de sa dernière audience avec le chef de l’État, il y a quelques semaines, l’ensemble des membres du bureau politique du parti  »Les Démocrates Réformateurs » (Ldr)/Yessal seront de la partie.

 

5-PENURIE D’EAU : l’hôpital de Saint-Louis étranglé par la panne d’une motopompe

Le calvaire a duré deux jours, plongeant le personnel et les patients dans la détresse la plus absolue. C’est ce mardi, vers 20 heures que la situation s’est rétablie après un raccordement d’urgence. Auparavant, à la chirurgie, la situation était critique. Le personnel était obligé d’utiliser de l’eau de puits javellisée pour se laver les mains, a-t-on constaté.

 

6-Concours général 2018 : 114 distinctions décernées contre 148 en 2017

Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’éducation nationale, a partagé les informations relatives aux performances des lauréats du concours général 2018. En point de presse ce mardi, il a tenu à rappeler les objectifs du concours qui sont de distinguer les meilleurs élèves des lycées publics et privés, d’enseignement général et technique.

 

7-Auchan béni par le ministre du Commerce…

Les instigateurs du mouvement “Auchan Dégage” n’auront pas le soutien du ministre du Commerce. Alioune Sarr a fait clairement remarquer aux commerçants qui s’agitent pour le départ du géant français, que la satisfaction de leur revendication n’est pas envisageable. “Il n’y a aucune loi interdisant à Auchan d’exercer ses activités au Sénégal”, a-t-il dit ce mardi alors qu’il recevait les commerçants membres de l’Unacois.

 

8-Saint-Louis: 25 candidats à l’émigration arrêtés

Des candidats à l’émigration ont été stoppés par la police entre Guet Ndar et Pikine, deux quartiers de la ville de Saint-Louis. 25 personnes au total, ont été arrêtées, ce mardi vers 13 heures. Elles devaient partir aujourd’hui même pour l’Espagne.

 

 

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances