1-Focus-L’Opposition s’enflamme : Macky proclame sa victoire au premier tour
Entre l’opposition et le pouvoir, leurs relations sont toujours exécrables car chaque camp est astreint à travailler à ravir la vedette à l’autre. Ainsi, dans son approche de l’orthodoxie politique qui le lie à ses adversaires, le Président Macky a toujours considéré qu’une « minorité » ne peut avoir droit de cité là où le peuple Sénégalais aura choisi de le porter au pinacle pour gouverner à sa guise.
2-Présidentielle 2019: Aissata Tall Sall prend date
Les starting-blocks pour la présidentielles de 2019 vont grouiller de monde. En effet, après les déclarations de candidature de Hadjibou Soumaré, Gackou, Boubacar Camara, Professeur Ibrahima Sylla. La liste est loin d’être exhaustive. Aissata Tall Sall pourrait élargir la longue liste. La lionne de Podor dont les rumeurs l’avaient envoyé vers “le Macky” semble être prête pour se présenter.
3-États-Unis : Un Sénégalais abattu par balles
Un Sénégalais nommé Djibril Bâ a été froidement tué dans le Tennessee, aux États-Unis. Il est mort après avoir reçu deux balles au cours d’une tentative de vol. Ses bourreaux l’ont piégé en lui faisant croire qu’ils voulaient lui vendre un téléphone
4-Sénégalais périssent dans un accident
Les sénégalais de la diaspora sont en deuil. Selon la Rfm, quatre ressortissants sénégalais établis en Italie ont trouvé la mort dans un accident de voiture en Italie. L’accident a fait au total 11 victimes. Leur voiture a heurté de plein fouet un camion sur la route.
5-Publicité : Babacar Touré dénonce les pratiques malsaines de la presse
Babacar Touré, a prononcé, ce lundi, un de ses derniers discours en tant que Président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Venu présider l’atelier de partage et de concertation sur la publicité, le patron de la Cnra, qui devrait aller à la retraite, a relevé quelques irrégularités dont sont coupables la presse.
6–Médicaments de la rue: Abdoulaye Diouf Sarr déclare la guerre aux vendeurs…
Le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr dit recevoir des instructions fermes de la part du président de la République, Mrs Macky Sall concernant les médicaments de la rue. Il laisse entendre que les vendeurs seront traqués quelque soit l’endroit où il se trouve au Sénégal.
7-Talatay Orange : c’est ce 7 aout que des internautes usagers de l’opérateur Orange organisent une journée de boycott contre l’opérateur après deux semaines de mobilisation à travers les réseaux sociaux
You must be logged in to post a comment Login