1-Un responsable de l’APR prédit la chute de Macky en 2019
Mamadou Malado Diallo, responsable de l’APR à Kolda avertit Macky: « Avec cet élan nous allons perdre la présidentielle »Le Secrétaire chargé des élections à l’APR à Kolda n’est pas du tout content du management de Macky Sall. Dans un entretien accordé, ce responsable des premières heures de l’APR dans la région de Kolda dénonce la promotion des transhumants au détriment des militants qui ont fait face à l’ancien régime libéral dans cette partie Sud du pays
2-Darou Salam se rappelle Mame Cheikh Anta Mbacké, ce singulier disciple de Cheikh Ahmadou Bamba
Ce jeudi, la communauté Mouride célèbre celui qui fut le premier argentier de la confrérie et le Premier Cheikh de Cheikh Ahmadou Bamba. Ces deux casquettes font de Mame Cheikh Anta Mbacké l’une des figures religieuses qui auront le plus marqué l’histoire du Mouridisme. Il vécut l’essentiel de son existence dans la maison de la paix : Darou Salam.
3-Magistrats corrompus : Souleymane Téliko demande des sanctions contre Cheikh Bamba Dièye
Dans un entretien accordé à L’Observateur, Souleymane Téliko estime que ces propos venant du député Cheikh Bamba Dièye doivent être sanctionnés.
« De tels propos ne devraient pas rester impunis », souligne le président de l’Union des magistrats du Sénégal avant d’ajouter que leur association est prête à soutenir toute action initiée par un magistrat qui se sent visé par des attaques.
4-Bamba Dièye maintient ses propos
Cheikh Bamba Dièye, qui a taxé de corrompus les juges en charge du dossier Khalifa Sall, persiste et signe. «Je n’enlève pas une virgule de ce que j’ai dit», a posté sur Tweeter le secrétaire général du fsd/Bj.
5-Bac 2018:Un nauffrage collectif
Les résultats du Baccalauréat 2018 ont été rendus publics par l’office du Bac. Et comme les années d’avant, ils sont loin d’être fameux. Bien au contraire ! Avec 15,17% d’admis au premier tour, il s’agit d’un véritable naufrage.
6-Bara Sow, placé sous mandat de dépôt, invoque la légitime défense !Les résultats du Baccalauréat 2018 ont été rendus publics par l’office du Bac. Et comme les années d’avant, ils sont loin d’être fameux. Bien au contraire ! Avec 15,17% d’admis au premier tour, il s’agit d’un véritable naufrage.
Le dossier Bara Sow a été enrôlé. L’époux de Ndèye Coumba Diop, du nom de la femme qui a avait été sévèrement battu, a été placé sous mandat de dépôt. Il sera fixé sur son sort le 9 août prochain. Mais sa famille, qui a commencé à organiser sa défense, parle de légitime défense.
7-Equipe nationale: Moussa Sow arrête
À 32 ans, Moussa Sow ne va plus porter le maillot des Lions. Il a décidé d’arrêter sa carrière internationale selon le quotidien Record. C’est une page de presqu’une décennie qui se ferme pour Moussa avec l’Équipe nationale.
You must be logged in to post a comment Login