Connect with us

BREVES

LES bREVES

Publié il y'a

Date :

1-Le gouvernement part en vacance ce mercredi

Le Gouvernement prend ses vacances ce mercredi, après le Conseil des ministres. Boun Dionne et son équipe vont ainsi se taper quelques jours de congé avant de revenir à la tâche.

Certains des ministres vont profiter de ce break pour descendre dans leurs bases respectives pour la collecte de signatures. Parrainage oblige

2-Macky a savonné les responsables de l’APR de…

Macky Sall n’est pas content de la mobilisation lors de la cérémonie de remise des clés de l’arène nationale, et il l’a fait savoir.  Il a convoqué les responsables de l’Apr de la localité pour leur passer un savon.

3-BARTHELEMY DIAZ : JE RESTE EN PRISON

Condamné à six mois de prison ferme, Barthélémy Dias a déjà purgé la moitié de sa peine. En réponse aux informations selon lesquelles il serait près de recouvrer la liberté avant l’heure, le maire de Mermoz-Sacré Cœur a pris sa plume pour dire : «Je ne suis demandeur d’aucun service, d’aucune faveur, d’aucune intervention, d’aucune clémence et ne suis preneur d’aucun deal.»

4-Macky en Afrique du Sud

Le chef de l’État se rend ce mercredi en Afrique du Sud. Macky Sall doit prendre part au dixième sommet des Brics, qui s’ouvre ce jour.  Lors de cette rencontre, entre le pays hôte, la Russie, la Chine, l’Inde et le Brésil, il sera question d’étendre le partenariat entre membres des Brics, mais aussi avec des pays africains.

5-Alioune Tine: « L’émergence a commencé avec Wade, pas Avec Macky… »

Pour l’ancien Secrétaire de la Rencontre Africaine de des droits de l’homme (Raddho) Alioune Tine, l’émergence a débuté du temps d’Abdoulaye Wade, mais pas avec Macky Sall.

6-Un policier se tire une balle au Radisson Blu

Un policier débarqué à l’hôtel Radisson Blu pour la sécurisation des lieux avec notamment les risques d’attaques terroristes s’est tiré une balle par mégarde.

Reprenant des sources policières, le journal souligne que le pronostic vital du policier n’est pas engagé. La balle s’est logée sur une de ses jambes mais il a reçu les soins adéquats pour se sortir d’affaire.

7-Kaffrine : La voiture du député Abdoulaye Wilane se crashe contre un gros porteur

Le député qui a perdu deux de ses chauffeurs en l’espace de quelques mois, a vu cette fois ci sa voiture acquise il y a moins de deux ans se crasher contre un gros porteur à Kaffrine.

8-Gendarmerie: Le général Meissa Niang fait ses adieux

Le Général de corps d’armée, Meissa Niang, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire fait ses adieux aux armées. Ce sera lors d’une cérémonie prévue ce vendredi 27 juillet 2018 à partir de 09 heures

 

9- Pénurie d’eau :Les populations du quartier Apecsy de Yoff vont marcher contre la pénurie d’eau ce mercredi à 10h. Elles déplorent la pénurie d’eau qui frappe leur quartier depuis 2005

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances